vie du club


L'un de nos membres d'honneur Jean Louis GAGNAIRE,
Député de la Loire et Vice Président du Conseil Régional a lancé son  nouveau site web que vous pouvez consulter  en cliquant sous l'onglet vie du club rubrique membres d'honneur.

BELCOUR sur LES BALCONS du LAC d’ANNECY à SEVRIER


    VIOLAINE recevait avec sa sympathique équipe des balcons du lac d’Annecy le Club Belcour.
    Entre excursion, visite commentée de LOIC et promenade en bateau sur le lac votre Président arbitrait cinq concours de coinche pour les stéphanois nous dirons « contrée » ou « belote aux enchères » car dans cette discipline les enchères se font après la distributions directe des huit cartes à la différence de la coinche.
Le mercredi jour de repos car l’organisation de ce séjour et de cette compétition a été managé de main de maître par sa Présidente Josette LEFRESNE assisté de Maryse COSTEROUSSE qui veillaient sur le moindre détail permettant à cette rencontre de se dérouler dans une parfaite convivialité avec des joueurs passionnés.
Il était nécessaire d’attendre la dernière journée,qui se clôturait le vendredi par la remise des prix, pour en connaître le dénouement. Au cours du cocktail préparé par Violaine les participants ont chaleureusement remercié leur Présidente  pour la qualité de l’organisation de séjour.

 

1 RIVOIRE CHANTAL 35800
2 METRA ELISE 34680
3 ROY LUCETTE 34190

Tout le classement(lire la suite)

Sport olympique la coinche stéphanoise ? Pas encore mais le destin a voulu que ce soit un haut lieu de la gastronomie chinoise qui  accueille la dernière étape du RALLYE de la  COINCHE STEPHANOISE , le CHINA DELICES fidèle partenaire de l’association

En l’absence de la doublette BRUN – DESCOS, il n’y avait pas moins de suspens lors de cette ultime étape que Betty ALMERAS se faisait un point d’honneur de remporter.

 C’est en présence de Daniel DESHUSSES et Hubert ZAPATA de la société RICARD que s’est déroulé la cérémonie de remise des récompenses. Les vainqueurs apprécieront les GALON, MAGNUM, Montres,etc.. offerts par la société RICARD

 Pour une première c’est une réussite : en effet ce premier RALLYE de la Coinche  Stéphanoise a rassemblé 62 joueurs sur 10 étapes du 16 avril au 14 juin

Maintenant le club prend ses quartiers d’été mais reste ouvert tous les vendredis à partir de 18 heures.

Le programme de la rentrée en septembre sera particulièrement chargé.

Bonnes vacances

LA COINCHE STEPHANOISE A 10 ANS

30 novembre 1995 – 2005

Depuis sa création nous avons eu l’ambition de créer un (vrai) club. On ne peut pas oublier ce jeudi 30 novembre 1995 où je proposais à la demande de Madame CASTANO et de Monsieur MACHABERT les statuts de cette association  qui allait devenir « LA COINCHE STEPHANOISE » dans l’arrière salle d’un établissement place jules Guesde aujourd’hui devenu un pub devant une vingtaine de pratiquants.

Ce club va atteindre pratiquement 190 adhérents et occupera durant  six ans un hôtel particulier au cœur de la ville.

Bien entendu il va devenir un club pluridisciplinaire avec COINCHE, TAROT, JEU de GO,  SCRABBLE, LES ECHECS et le BACKGAMMON ainsi que le BRIDGE.

C’est un club qui sera ouvert 7 jours sur 7  et sera un véritable ESPACE de CONVIVIALITE où au delà du jeu il y aura des conférences oenologique, littéraires avec la participation à toutes les activités et manifestations de la Citée. Nous participerons à de nombreuses manifestations caritatives locales, nationales et internationales.

Lorsque je vais solliciter des partenaires pour m’aider à lancer ce site un décideur me dira je ne peux pas refuser « LA COINCHE STEPHANOISE » est une INSTITUTION à STEPHANOISE.

C’est un compliment qui va à tous ceux qui ont contribué la réussite du club.

Je tiens a cette occasion remercier ses partenaires qui m’ont fait confiance et qui pour beaucoup l’ont fait par sympathie mais  également en raison de la crédibilité de l’association.  Cette crédibilité c’est la bonne volonté de toute une équipe de bénévoles  qui  au vents des humeurs c’est succède durant cette décennie.

Aujourd’hui une nouvelle page se tourne à la veille de l’ouverture du 20ème festival international des jeux Cannes où nous animerons un stand  comme nous le faisons depuis six ans et présenterons le site.

Comme vous le savez on aime bien ce festival car nous recevons de la part des organisateurs un excellent accueil.

Un page se tourne au niveau de la communication en effet depuis plusieurs années on me sollicite pour la création d’un site aujourd’hui par l’évolution du club ceci venait nécessaire d’une part la bonne volonté ne suffit plus pour manager une association importante et les pratiquants sont de plus en plus exigeants

Nous allons dans quelques mois après une période de transition retrouver UN NOUVEL ESPACE de CONVIVIALITE en centre ville qui accueillera nos adhérents 6 Jours/7 et dans l’avenir permettre à nos amateurs de pouvoir pratiquer leur jeu favori en ligne.

 

Emmanuel MARQUEZ

Copyright © 2020 Coinche stéphanoise - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public