vie du club

J'avais pour ALBERT une profonde estime et une très sincère amitié.
Il n'a pas été à l'origine de la création du club il y a maintenant 25 ans, mais quelques années après nous avoir rencontré sur le stand de la foire de Saint-Etienne,il franchit la porte du 10 rue Général Foy où se trouvait le club à l'époque avec la nature qui le caractérisait il a beaucoup apporté dans toutes les manifestations et sorties, Festival de Cannes, festival de Vals les bains, voyage en Andorre, dans l'équipe de bowling du club,au 12 heures de la coinche que l'on peut retrouver sur youtube ET DE NOMBREUSES SORTIES QUI RESTENT INOUBLIABLES......Ces derniers mois il me disait je viens au concours c'est pour TOI.
Il a aussi beaucoup participé à l'organisation y compris même quelques jours avant que la douleur soit plus forte encore et il me donnait son avis.Je vous souhaite à tous de rencontrer un AMI comme ALBERT;
Il a mis a profit la nuit la plus courte de l'année pour nous quitter avec beaucoup de courage et de dignité.

   Avec ton départ c'est une belle page de la coinche Stéphanoise qui se tourne. Merci ALBERT.
  Il nous dira au revoir avant de partir pour son dernier voyage (il ne veut ni fleurs ni plaques)

VENDREDI 28 JUIN à 11 HEURESAu bar le LOUAM'S5, Place de l'Arsenal VILLARS (Loire).

LA COINCHE STEPHANOISE A LA MAJORITE

30 NOVEMBRE 1995 – 2013

Depuis sa création nous avons eu l’ambition de créer un (vrai) club. On ne peut pas oublier ce jeudi 30 novembre où je propose les statuts de cette association qui va devenir «LA COINCHE STEPHANOISE » dans l’arrière salle d’un établissement place Jules Guesde à SAINT-ETIENNE aujourd’hui un pub devant une vingtaine de pratiquants.

Ce club atteindra pratiquement 200 adhérents et occupera durant six ans un hôtel particulier au cœur de la ville, 10, rue Général Foy.

Il devient un club pluridisciplinaire ouvert 7 sur 7 avec, COINCHE ,TAROT, JEU de GO, SCRABBLE, ECHEC et le BACKGAMMON ainsi que le BRIDGE .

Notre Crédo « Le plaisir de JOUER et de BIEN JOUER dans un ESPACE de CONVIVIALITE au CŒUR de la VILLE »

Au-delà du jeu il y a des conférences œnologique, littéraires avec la participation à toutes les activités et manifestations, économiques, culturelles et sportives, (Foire économiques, Fête du livre, Arts dans la Ville)

« LA COINCHE STEPHANOISE » devient une INSTITUTION  STEPHANOISE ancrée dans la vie de la citée

1997 Première Edition des 12 HEURES de la COINCHE (Midi – Minuit) et pour la 25ème édition le 20 avril 2013 et permettre de fêter la victoire de l’A .S.S.E.  de Coupe de la Ligue. Cette compétition commencera à 10 heures pour se terminer à 18 Heures

1999 .Organisation du TROPHEE du journal « LE PROGRES » dans les salons du Stade Geoffroy Guichard à l’occasion de notre assemblée générale avec la participation de 400 joueurs.

2001. Organisation de la Coupe de la Loire, dans le cadre de l’OPEN de TENNIS d’ANDREZIEUX BOUTHEON .

2003. Participation à l’ANNEE EUROPEENNE du HANDICAP .

2005. Le succès de la rencontre des 12 HEURES de la COINCHE nous amène à organiser deux éditons par an l’une à l’automne et l’autre au printemps.

2006. Lancement de notre site internet : www.coinche-stephanoise.com

2007  Organisation du « MONDIAL de COINCHE » à AIX les BAINS .

2008. Lancement de notre site internet de jeu en ligne : www.coincheonline.com

2013. Nous participerons comme depuis 1998 au XXVème Festival International des JEUX de CANNES

Emmanuel MARQUEZ

Pour les personnes qui ne peuvent se rendre à CANNES

Notre ami Guy BESSON un habitué des 12 HEURES de la COINCHE

Organise un CONCOURS DE VENDREDI  17 à  19 HEURES à LA SALLE des FETES de

SAINT-CHRISTO-en-JAREZ

MISS LOIRE FOREZ, Clémence BONNIDAL, remet le PRIX à Monsieur HUE, vainqueur du PRIX www.coinche-stephanoise.com lors de la réunion organisée par la société hippique de SAINT-ETIENNE - SAINT-GALMIER le 5 novembre dernier accompagnée de Madame Annie FONTANAY et d'Emmanuel MARQUEZ, Président de la Fédération Française de Coinche et de l'association "La Coinche Stéphanoise qui en félicitant le vainqueur devait également souhaiter bonne chance à Clémence pour le concours MISS PRESTIGE NATIONAL 2012.

Pour que le prix de la coinche stéphanoise soit remis l'an prochain par MISS PRESTIGE NATIONAL, nous vous invitons à vous rendre sur le site www.mamiss et voter pour Clémence BONNIDAL,dès aujourd'hui,  et la remercier pour toute sa gentillesse avec laquelle elle a accepté de le remettre le prix de votre association.

L'association "LA COINCHE STEPHANOISE" remercie le Studio DURAND, d'avoir mis les photos à notre disposition

Copyright © 2019 Coinche stéphanoise - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public